Rhum Don Papa Baroko 40° - 70cl
Le rhum philippin Don Papa Baroko est distillé à partir d’une mélasse produite localement, sur l’île de Negros.
Il est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, puis assemblé par le maître de chai pour assurer une constance au fil des années.
Après une filtration à froid, il est embouteillé à 40°.
Baroko signifie « exubérant » en Tagalog, le dialecte local de l’île de Negro. La comparaison avec le Don Papa classique montre des différences assez minces. Le profil aromatique est tout à fait semblable, si ce n’est que le classique est sans doute plus épais et sucré en bouche.

Paiement par carte sécurisé

Livraison gratuite sur Tahiti

Normes sanitaires respectées
Don Papa, l'un des héros les moins connus de la révolution philippine, a conduit ses compatriotes à expulser les conquérants de sa terre bien-aimée. Avant de rejoindre la lutte pour l'indépendance de son pays, il a travaillé comme contremaître dans une plantation de cannes à sucre. La contribution de Don Papa à la révolution s'est perdue au fil du temps. Aujourd'hui, cependant, la canne à sucre qu'il a récoltée est le symbole pour lui rendre honneur. Son énergie et son esprit combatif font partie de chaque bouteille de ce rhum produit en petites quantités. Don Papa est un rhum vieilli de qualité supérieure provenant exclusivement de l'île de Negros, et embouteillé par petits lots. Le rhum est distillé à partir de l'une des meilleures variétés de canne à sucre au monde et mûrit au pied du mont Kanlaon pendant plus de sept ans dans des fûts en chêne américain. Une sélection de rhum est ensuite soigneusement mélangée jusqu'à atteindre la perfection.
Notes de dégustation
Au nez : Le Don Papa Baroko est très doux, orangé et vanillé. Comme une confiserie orientale, le Baroko caresse les narines avec une pincée de sucre glace. On pourrait penser à un loukoum parfumé à la fraise ou à l’eau de rose. L’écorce d’orange confite contient encore un peu de son huile un peu amère, ce qui apporte un peu plus de relief.
L’aération confirme et renforce la sensation de rondeur. Le sucre candy est fondu et se donne des airs de sucre d’orge. On peut également penser aux premiers coups de dents que l’on met dans un chewing-gum à la fraise.
En bouche : Ce Don Papa est doux, fluide, et assez sucré. L’ambiance confiserie et bubblegum demeure, cependant l’on pouvait s’attendre à une texture plus collante. La vanille glisse lentement sur la langue, l’orange se met au diapason et oublie toute velléité d’amertume. On distingue en revanche une légère note épicée, poivrée, qui relève l’ensemble.
Final : Une finalité très douce, entre la fraise, la banane et l’orange sous forme de confiseries.
Fiche technique
- Alcool
- 40°
- Pays
- Philippine
- Contenance
- 70cl
- Type
- Rhum
Références spécifiques
Pas de commentaires client pour le moment.