Château de Beaulon 12 ans
A l'oeil : Or impérial avec des reflets brillants d'ambre cuivré. Au nez : Premier nez de fruits mûrs, prunes, abricots, ananas, relayé par des tonalités épicées de curry, safran, noix de muscade et bois de santal. En bouche : Ample et ronde. Notes d'agrumes confits et de vanille. Très grande longueur s'épanouissant en une somptueuse finale florale persistante de fleurs séchées. Distinction inconnue dans la catégorie.

Digestif

Paiement par carte sécurisé

Livraison gratuite sur Tahiti

Normes sanitaires respectées
Au XVIIème siècle,l'héritier de Beaulon Monseigneur de Nesmond,évêque de Bayeux et conseiller du roi Louis XIV,met le château à disposition des évêques de Bordeaux. Ceux-ci vont avoir une influence déterminante sur son magnifique vignoble. En effet,lorsqu'ils prennent possession de Beaulon,ils trouvent un vignoble exclusivement destiné à l'eau de vie et souhaitent,à partir de leur propres vignobles,retrouver la richesse et la qualité des vins de Sauternes qu'ils apprécient tant.
Note de dégustation
À l'oeil : Or impérial avec des reflets brillants d'ambre cuivré.
Au nez : Premier nez de fruits mûrs,prunes,abricots,ananas,relayé par des tonalités épicées de curry,safran,noix de muscade et bois de santal.
En bouche : Ample et ronde. Notes d'agrumes confits et de vanille. Très grande longueur s'épanouissant en une somptueuse finale florale persistante de fleurs séchées. Distinction inconnue dans la catégorie.
Cépage
Folle Blanche,Colombard et Montils
Palmares
La Perfection dans le Genre (GaultMillau)
Eau de Vie d'élite (Revue du Vin de France)
Numéro 1 Tasting Londres 2001
Trophée d'Excellence Olympiades Vinexpo 2003
Fiche technique
- Cépage
- Folle Blanche - Colombard - Montils
- Alcool
- 40°
- Pays
- France
- Contenance
- 70cl
Références spécifiques
Pas de commentaires client pour le moment.