Château Citran 2019
À l'œil: limpide, de couleur noir, reflets violacés Au nez: notes de fruits rouges et noirsléger boisé. En bouche : attaque chaleureuse, complexe, tanins mures, aromatique, belle longueur

Viande blanche

Viande rouge

Fromage

Paiement par carte sécurisé

Livraison gratuite sur Tahiti

Normes sanitaires respectées
L'histoire du Château Citran est liée à la famille Donissan qui régna sur cette ancienne seigneurie médocaine dès le 13è siècle et jusqu'en 1832. C'est à cette époque que la dernière héritière du domaine a été obligé de le céder à Monsieur Clauzel, un homme d'affaire ambitieux. Le Château actuel a été construit sur les fondations du Château primitif dont les douves sont toujours en parfait état. Début 1987, la société Touko-Haus rachète le domaine avec le but de hisser le vin à son plus haut niveau. Il faut attendre 1996 pour que la famille Merlaut, déjà très impliquée dans la vie viticole bordelaise, rachète la propriété. Depuis, la famille Merlaut oeuvre chaque jour à l'épanouissement de ce domaine, dans le respect de son histoire. En 2012, le château entre au patrimoine des monuments historiques.
Le vignoble du Château Citran est scindé en deux parties. L'une est limitrophe de l'appellation Margaux et se trouve à proximité du Château. L'autre est proche de la commune d'Avensanau coeur de l'appellation Haut-Médoc. La croupe de graves qui la compose descend en pente douce vers la propriété enserrée dans son écrin boisé et humide. Le Cabernet Sauvignon couvre 58% des 90 hectares du domaine, le Merlot seulement 42%. La nature des sols du Château Citran est excellente pour la vigne. Dans la course sans fin à la qualité, les travaux d'envergure continuent. Ainsi, des points culminants de graves ont été déboisés afin d'y planter des ceps de Cabernet Sauvignon. Celui-ci augmenterait encore ainsi son pourcentage dans la composition du Grand Vin. Quand aux vinifications, elles sont menées dans des cuves modernes thermorégulées et suivies d'un élevage en fût de chêne dont 1/3 de barriques neuves.
Note de dégustation
À l'œil: limpide, de couleur noir, reflets violacés
Au nez : notes de fruits rouges et noirs, léger boisé
En bouche: attaque chaleureuse, complexe, tanins mures, aromatique, belle longueur
Température de service
16-18°C
Potentiel de garde: 12 ans
Cépage
51% Cabernet-sauvignon, 43% Merlot, 6% Cabernet-franc
Accord mets et vins
Il accompagnera à merveille les viandes rouges, viandes blanches, volaille et fromage.
Fiche technique
- Appellation
- Haut Médoc
- Cépage
- Cabernet-sauvignon - Merlot - Cabernet Franc
- Alcool
- 14°
- Pays
- France
- Millésime
- 2019
- Contenance
- 75cl
Références spécifiques
Pas de commentaires client pour le moment.