Alter Ego De Palmer 2015

23 500 XPF

TTC

Un vin de Margaux au grand équilibre issu d’un excellent millésime.

Alter Ego de Palmer 2015 est porté par la sublime expression aromatique du merlot et du cabernet sauvignon. La structure dense se marie à merveille avec une maturité parfaite des raisins. Ce grand équilibre s’inscrit dans la lignée des millésimes de légendes tels que 2005, 2009 et 2010.

viande rouge

Viande rouge

volaille

Volaille

fromage

Fromage

Quantité
Disponible sous 24h
 

Paiement par carte sécurisé

 

Livraison gratuite sur Tahiti

 

Normes sanitaires respectées

La propriété

Château Palmer incarne un emblème de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble

Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, le Château Palmer dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot associé au cabernet sauvignon ainsi qu'au petit verdot.

Le vin

D'une grande élégance, Alter Ego de Palmer se veut être depuis son lancement avec le millésime 1998 une autre facette de l’expression des vins du Château Palmer.

Le millésime

Le millésime 2014 s’ouvre un temps sec et offre une croissance de la nature régulière qui se ressent dans la qualité de la floraison. Peu après, des pluies viennent hydrater le vignoble et ainsi permettre une bonne croissance des baies. Dès le début de l’été, les températures se réchauffent et le temps redevient sec. Les pluies de la fin du mois de juillet stoppent la véraison ce qui façonne des baies de taille classique. Les vendanges de septembre offrent l’heureuse surprise de merlots magnifiques, riches et parfaitement mûrs ainsi que des cabernets sauvignons plein de promesses.

Note de dégustation

Alter Ego de Palmer 2015 est porté par la sublime expression aromatique du merlot et du cabernet sauvignon. La structure dense se marie à merveille avec une maturité parfaite des raisins. Ce grand équilibre s’inscrit dans la lignée des millésimes de légendes tels que 2005, 2009 et 2010.

Suggestion de dégustation

Température de service : 17°-18°C

Alter Ego de Palmer 2015 développera sa complexité aromatique après un vieillissement de plusieurs années. 

Cépage

Merlot (52%), Cabernet sauvignon (42%) et Petit verdot (6%).

Accord mets et vins

Apéritif : toast au magret de canard fumé
Entrée : cèpes farcis à la bordelaise.
Plat principal : filet de boeuf au foie gras de canard.
Fromage : camembert au calvados.

1000515
2022-05-23

Fiche technique

Appellation
Margaux
Cépage
Merlot
Alcool
12°
Pays
France
Millésime
2015
Contenance
75cl

Références spécifiques

Pas de commentaires client pour le moment.

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe