• Promo !
Lagavulin 16 ans

Lagavulin 16 ans

16 695 XPF

TTC

Ce single malt de l'île d'Islay, très tourbé et iodé, appartient à la célèbre gamme des Classic Malts. De couleur vieil or à reflets ambrés, le nez ample est marqué par des notes animales et d'orge fumée, avec une trace de tourbe onctueuse (la vanille du fût ?). La bouche, tourbée, révèle au fur et à mesure des notes marines (poisson fumé, iode) sur fond de réglisse. La finale, fumée, est également marquée par des notes finement boisées.

apéritif

Apéritif

Quantité
Disponible immédiatement

Lagavulin fut la première distillerie à produire légalement du whisky sur l'île d'Islay. Située à l'est de Port Ellen d'où provient son orge maltée, elle élabore un single malt tourbé dans la plus pure tradition de cette île. Fumé, marin et finement boisé, le caractère de Lagavulin est devenu un véritable ambassadeur des malts d'Islay, notamment grâce au Lagavulin 16 ans, sélectionné pour être le représentant des malts d'Islay dans la gamme des Classic Malts, et devenu en l'espace de 20 ans une véritable icône.

Note de dégustation

Ce single malt de l'île d'Islay,très tourbé et iodé,appartient à la célèbre gamme des Classic Malts. De couleur vieil or à reflets ambrés,le nez ample est marqué par des notes animales et d'orge fumée,avec une trace de tourbe onctueuse (la vanille du fût ?). La bouche,tourbée,révèle au fur et à mesure des notes marines (poisson fumé,iode) sur fond de réglisse. La finale,fumée,est également marquée par des notes finement boisées.

Palmares

Médaille d'Or,International Wine & Spirit Competition 2013 94/100 Excellent,Highly Recommended,Ultimate Spirits Challenge 2013 Meilleur Single Malt Tourbé de l'Ile d'Islay, World Whiskies Awards 2008.

500489
2020-06-19

Fiche technique

Alcool
43°
Pays
Ecosse
Contenance
70cl

Références spécifiques

Pas de commentaires client pour le moment.

 

Paiement par carte sécurisé

 

Livraison gratuite sur tahiti

 

Normes sanitaires respectées

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe