Amiral de Beychevelle

Amiral de Beychevelle 2015

7 200 XPF

TTC

Amiral de Beychevelle 2015 est né d'un assemblage de 67% de cabernet sauvignon et de 33% de merlot. Récoltés à parfaire maturité, les raisins qui composent Amiral de Beychevelle 2015 sont rigoureusement sélectionnés par l'équipe du Château Beychevelle.

Quantité
Disponible immédiatement

Jean-Louis Nogaret de la Valette, Amiral de France, Gouverneur de Guyenne. Homme tout-puissant puisque, selon la légende, les navires passant devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d'allégeance. Sous Henri III, Beychevelle fut le fief des Ducs d'Epernon. Le nom de Beychevelle signifiant "Baisse-Voile" et l'emblème du château, un navire à proue de griffon, gardien du cratère de vin de Dionysos.
La rigoureuse sélection dont fait l'objet le grand vin dans tous les millésimes donne naissance à son dauphin, Amiral de Beychevelle. Élevé dans la même tradition séculaire que son glorieux aîné, il est plus prompt à se dévoiler, offrant à l'amateur toute la vivacité de la jeunesse.

Géologie : graves garonnaises profondes.
Superficie : 250 hectares, dont 90 plantés en vignes.
Âge moyen des vignes : 28 ans.
Densité de plantation : 10 000 pieds/hectares
Vinification : traditionnelle.
Elevage : 30% barriques neuves, 18 mois en fûts de chêne.

Note de dégustation

Le millésime 2015 dévoile une robe à la couleur sombre. Au nez, des notes de fruits rouges et une légère chaleur suave exprimant toute la générosité de cet Amiral de Beychevelle 2015. En bouche, son attaque souple lui confère une jolie maturité. On y retrouve des notes de fruits rouges mariées à un toasté élégant oscillant entre des arômes de vanille et de tabac blond, ces derniers apportant une certaine complexité et du relief au vin. Ce Saint-Julien 2015 possède des tanins soyeux en finale qui lui apportent beaucoup de longueur. Un Amiral de Beychevelle 2015 splendide !

Suggestion de dégustation

Température de service : 17°C
À boire à partir de : 2015
À boire jusqu'en : 2022

Cépage

67 % Cabernet Sauvignon, 33 % Merlot

907848
2020-02-18

Fiche technique

Appellation
Saint-Julien
Cépage
Cabernet Sauvignon - Merlot
Alcool
13°
Pays
France
Millésime
2015

Références spécifiques

Pas de commentaires client pour le moment.

 

Paiement par carte sécurisé

 

Livraison gratuite sur tahiti

 

Normes sanitaires respectées

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe