La Sirène de Giscours 2018
Second vin du Château Giscours, Sirène de Giscours 2018 exprime des notes de groseilles et de cassis. La bouche est onctueuse avec une finale sur les fruits noirs.
Viande rouge

Volaille

Fromage

Paiement par carte sécurisé

Livraison gratuite sur Tahiti

Normes sanitaires respectées
Vignoble
Sur les 86 hectares de vignoble, un tiers est dédié aux vignes de la Sirène de Giscours. Les jeunes cabernets sauvignons, merlots, petits verdots et cabernets francs bénéficient du même traitement que les grands crus. Sur les graves sablonneuses les grappes sont vendangées à la main. Le second vin du Château de Giscours se boit jeune et exprimera tant la souplesse que l’élégance qu’on lui connaît.
Vinification et élevage
- Vendanges manuelles
- Cuvaison inox et béton avec maîtrise des températures
- Elevage de 12 à 15 mois en barriques de chêne français (grains fins et chauffe moyenne) à 50% neuves
Note de dégustation
Sirène de Giscours 2018 exprime des notes de groseilles et de cassis. La bouche est onctueuse avec une finale sur les fruits noirs.
Cépage
Merlot 58% // Cabernet Sauvignon 24% // Cabernet Franc 11% // Petit Verdot 7%
Le domaine
Le Château de Giscours apparaît dans le paysage de la commune de Margaux au 14e siècle. Pierre de Lhomme, célèbre drapier, plante les premières vignes au moment de l’acquisition. L’Etat obtient à la Révolution Française l’administration de ce vignoble jusqu’à ce qu’il soit racheté en 1847. Jean-Pierre Pesratore, banquier, se porte acquéreur et modernise grandement l’ensemble. En 1952 le Château est revendu à la famille Tari qui participera à son expansion jusqu’en 1995. Entre modernisation et agrandissement le troisième grand cru classé sera finalement acquis par le hollandais Eric Albada Jelgersma.
Fiche technique
- Appellation
- Margaux
- Cépage
- Merlot - Cabernet Sauvignon - Cabernet Franc - Petit Verdot
- Alcool
- 13°
- Pays
- France
- Millésime
- 2018
- Contenance
- 75cl
Références spécifiques
Pas de commentaires client pour le moment.