• Promo

Château Camensac 2009 - Magnum

9 280 XPF
16 000 XPF

Économisez 6 720 XPF

TTC

Le château de Camensac 2009 présente une jolie robe de couleur rouge sombre, brillante. Le nez développe des fragrances de fruits rouges auxquelles s'ajoutent des notes florales. L'attaque est franche et enveloppée en bouche, le vin alliant souplesse et douceur. Les tanins sont polis, serrés et veloutés. La densité des tanins s'équilibre avec l'acidité du vin. La finale offre des arômes persistants et de l'onctuosité.

viande rouge

Viande rouge

fromage

Fromage

Quantité
Disponible immédiatement

Un vin rouge du Haut-Médoc souple et doux

5ème Cru Classé en 1855 sur l'appellation Haut-Médoc, le château de Camensac bénéficie d'un vignoble d'une superficie totale de 75 hectares. Âgées de 35 ans en moyenne, les vignes profitent d'un terroir composé de sols de graves épaisses gunziennes du quaternaire et de graves fines villafranchiennes du tertiaire. Le vin est élevé en barriques de bois français. Le millésime 2009 est issu d'un assemblage de 55% de Cabernet Sauvignon et de 45% de Merlot.

Note de dégustation

Le château de Camensac 2009 présente une jolie robe de couleur rouge sombre, brillante. Le nez développe des fragrances de fruits rouges auxquelles s'ajoutent des notes florales. L'attaque est franche et enveloppée en bouche, le vin alliant souplesse et douceur. Les tanins sont polis, serrés et veloutés. La densité des tanins s'équilibre avec l'acidité du vin. La finale offre des arômes persistants et de l'onctuosité. À consommer jusqu'en 2030.

Notes

Parker : 89 / 100

J. Robinson : 16 / 20Cépage

905391

Fiche technique

Appellation
Haut-Médoc
Cépage
Merlot - Cabernet Sauvignon - Cabernet Franc
Alcool
14°
Pays
France
Millésime
2009
Volume
1,5L

Références spécifiques

Pas de commentaires client pour le moment.

 

Paiement par carte sécurisé

 

Livraison gratuite entre Papara et Mahina

 

Plus de 300 références disponibles

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe